Animation Kamishibaï le mercredi 18 mai

Mercredi 18 Mai, l’équipe de la Médiathèque a eu le plaisir de recevoir Nathalie Collet pour son animation Kamishibaï.

Le Kamishibaï nous vient du Japon ancestral. C'est une installation très simple : un cadre de bois, des volets qui s'ouvrent tels un rideau de théâtre où un écran... L'illustration dissimule la personne qui raconte derrière et éveille l'imagination.

Concernant les apports de cette animation, il faut savoir que cette technique permet aux très jeunes enfants de se familiariser avec un rythme de narration plus lent, plus posé, contrairement à leurs habitudes quotidiennes.

Après ce moment de concentration, une conversation commentant l'histoire encourage les enfants à s'exprimer et à assimiler le récit. Décrypter les images, prendre le temps, écouter.... Voilà l'intérêt du Kamishibaï pour les beaux lieux de culture locale que sont les médiathèques et pour les enfants qui ont la chance de les fréquenter.

Pour ceux qui n’ont pas pu y assister, une prochaine animation aura lieu à la Médiathèque le mercredi 22 Juin de 15h00 à 15h30 pour le premier groupe, puis de 15h30 à 16h00 pour le second.

Pensez à réserver par téléphone au 05 55 25 26 77 ou sur place.